Bienvenue sur viagogo

Centre d'Aide

Quelles sont les Termes et Conditions de viagogo ?

Conditions d'utilisation

1.1 Introduction : Bienvenue sur le système d'échange de billets de viagogo (le « Site »). Ces conditions d'utilisations (« Accord ») définissent les modalités de l'accord entre vous (« Vous ») et viagogo AG (« viagogo » ou « Nous ») concernant l'achat et la vente de billets (« Billets »), et tous les autres services que nous offrons (« Services »). Par l'utilisation de ce Site, Vous confirmez accepter cet Accord.

1.2 Bourse d'échange de billets : viagogo offre un service qui permet à ses membres désireux d'acheter des billets (« Acheteurs ») de trouver des membres souhaitant vendre des billets (« Vendeurs »). viagogo ne devient pas propriétaire des billets et les transactions sont effectuées entre les Acheteurs et les Vendeurs. Une fois que l'Acheteur et le Vendeur se sont engagés dans une transaction, celle-ci est couverte par la Garantie viagogo.

1.3 Garantie viagogo : Lorsque Vous achetez des billets sur viagogo, viagogo vous garantit que vous recevrez les billets achetés à temps pour l'événement. Dans les cas rares où un problème surviendrait et que le vendeur d'origine du billet n’est plus en mesure de fournir les billets mis en vente, viagogo fait , à sa seule et entière discrétion, une recherche de billets de remplacement équivalents et Vous les fournit sans coût additionnel. Si viagogo n'est pas en mesure de trouver et Vous fournir des billets équivalents, un remboursement du coût des billets Vous sera proposé. La notion de billets de remplacement équivalents est définie par viagogo, à sa seule et entière discrétion. Lorsque Vous vendez des billets sur viagogo, viagogo vous garantit que vous serez payé(e) pour votre vente, à condition que vous fournissiez exactement les mêmes billets que ceux que vous avez mis en vente et que l'acheteur des billets ait pu accéder à l'événement.

1.4 Modification : Si Nous amendions cet Accord, une version révisée qui remplacera automatiquement les termes de cet Accord sera publiée. La version révisée de cet Accord entre automatiquement en vigueur sept (7) jours après sa publication initiale sur le Site. Votre utilisation continue du Site et des Services après la publication par viagogo de l'Accord révisé constituera une acceptation de votre part de l'Accord révisé. Si Vous n'acceptez pas les termes de cet Accord ou quelconque version révisée, vous ne devez alors pas continuer à utiliser les services ou ce Site.


2.1 Conditions requises : Pour être membre de ce Site, vous devez accepter les termes de cet Accord. Vous pouvez uniquement utiliser les Services si Vous pouvez légalement conclure une entente et signer des contrats exécutoires, sinon, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces Services.

2.2 Inscription : Nous ne Vous autoriserons pas à acheter ou à vendre des billets avant que Vous vous soyez inscrits auprès de Nous. Pour cela, Vous devez fournir votre vrai nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et adresse de courrier électronique.

2.3 Pseudo et mot de passe : Vous aurez besoin d'un pseudo et d'un mot de passe pour accéder au Site et en utiliser les Services. La sécurité de votre pseudo et de votre mot de passe vous incombe et Vous serez tenu responsable en cas d'action effectuée sous votre pseudo ou mot de passe.

2.4 Annonce ("listing") : Pour mettre en vente des billets, le Vendeur publie une annonce enregistrée dans la base de données de viagogo. Dans le cadre du processus de mise en vente des billets, le Vendeur définit un prix et fournit des informations relatives aux billets, telles que (liste non exhaustive) l'événement, la date, la catégorie, le numéro de place et la rangée, le tout conformément au processus indiqué dans les pages d'aide. Lors de la mise en vente de billets assis/ numérotés, tous les billets d'une même annonce doivent être des places assises consécutives. Si les places ne sont pas côte à côte, alors le Vendeur doit créer une annonce séparée pour chaque place. Si un Vendeur envoie des billets non consécutifs alors qu'ils sont présentés comme consécutifs dans l'annonce, viagogo facturera au vendeur des frais de substitution et d’autres frais, tel que spécifié dans la Section 5. Des billets « répartis sur plusieurs rangs » ne peuvent pas être vendus dans une seule et même annonce et doivent être vendus séparément. Les billets « répartis sur plusieurs rangs » sont des billets qui concernent deux places (ou plus) l’une derrière l’autre, avec un numéro de place identique ou proche mais sur des rangées différentes. Pour mettre ses billets en vente, le Vendeur doit fournir une carte de crédit ou de débit valide. Par ailleurs, Vous octroyez à viagogo un droit et une autorisation non exclusifs, transférables, à l'échelle mondiale, sans frais et libres de redevance pour reproduire, modifier, adapter, publier et afficher sur le Site et sur les sites de nos partenaires marketing vos descriptions de billets mis en vente, afin que nous puissions promouvoir la vente des billets et de tout article que Vous mettez en vente.

2.5 TVA sur recettes des ventes : Le Vendeur est responsable de déterminer s'il est assejutti à la TVA sur la vente des billets. viagogo ne prend aucune responsabilité quant à ces obligations. Si le Vendeur est assujetti à la TVA (en France ou ailleurs), alors il doit inclure le montant de la TVA aux prix total des billets qu'il affiche sur le Site. Notez que cette TVA est distincte de celle que viagogo facture sur ses frais.

2.6 Faire une offre : Un membre qui désire acheter un billet doit tout d'abord consulter la base de données de viagogo qui affiche les billets en vente afin de trouver les billets correspondant à lses critères de recherches. Lorsque ces billets ont été trouvés par l'Acheteur, il notifie viagogo par l'intermédiaire d'une « offre » d'achat des billets. Notez que le Vendeur, facturera ou non la TVA sur la vente des billets, fonction de son assujettissement. Ainsi, le prix affiché (qui ne comprend pas nos frais et commissions) peut inclure, le cas échéant, la TVA (pour la France ou ailleurs). Notez également que cette TVA n'inclut pas la TVA facturée sur les frais et commissions de viagogo. Vous, en tant qu'Acheteur, octroyez à viagogo le droit de débiter votre carte de crédit ou de débit, votre compte PayPal ou votre compte bancaire pour l'achat des billets choisis.

2.7 Autorisation de paiement : Lorsque Nous recevons une offre par carte de crédit ou de débit, Nous obtenons une autorisation auprès de la carte de crédit ou de débit de l'Acheteur équivalente au prix, aux commissions et frais de livraison des billets. Nous ajouterons, le cas échéant, la TVA à nos frais et commissions. L'autorisation restera sur la carte de crédit ou de débit de l'Acheteur jusqu'à ce que la vente soit exécutée ou la commande annulée. Lorsque Nous recevons une offre par PayPal, Nous obtiendrons une autorisation auprès du compte PayPal de l'Acheteur équivalente au prix, aux commissions et frais de livraison des billets. Nous ajouterons, le cas échéant, la TVA à nos frais et commissions. Lorsque Nous recevons une offre par virement bancaire, Nous vérifierons la validité du compte bancaire.

2.8 Notification : Une fois que nous obtenons une autorisation de l'acheteur, nous informons le vendeur de la vente par e-mail et / ou par téléphone, et nous confirmons au vendeur que l'acheteur est prêt à payer le prix affiché, les frais de réservation, les frais de livraison et les frais annexes. Veuillez noter que les prix de vente des billets achetés sur Viagogo peuvent différer de leur «valeur faciale» originale (le prix auquel il est vendu sur le marché primaire). Des informations complémentaires peuvent être trouvées dans notre FAQ et sur dans les pages détails de tickets.

2.9 Obligation de confirmation du vendeur. Sauf comme stipulé dans la section 2.9 a), le vendeur doit confirmer la commande sous quarante-huit (48) heures suivant la date de vente des billets. Le vendeur doit utiliser notre procédure de confirmation automatisée en ligne. Le vendeur peut voir les frais de service et les taxes appliqués sur nos frais avant de terminer la procédure de vente et de mettre en vente ses billets. Le vendeur dispose de quarante-huit (48) heures à partir de l'heure de la vente pour « Signaler un problème » s'il n'est plus en mesure de fournir exactement les mêmes billets que ceux qui ont été mis en vente. Le vendeur peut « Signaler un Problème » à l'aide du lien « Signaler un Problème » figurant sur la page de confirmation en ligne. Dans le cas où un Vendeur n'a pas confirmé la vente sous quarante-huit (48) heures, ou dans le cas où un Vendeur "Signale un Problème", le Vendeur peut, y compris mais sans s'y limiter, être sujet à un frais de remplacement, à d'autres facturations, et/ou à toute autre conséquence comme précisé dans la Section 5.

2.9 a) Exception à la confirmation obligatoire du Vendeur : Les vendeurs qui se sont engagés à envoyer directement leurs billets à viagogo ne sont pas tenus de confirmer leur commande. Ces vendeurs n’ont pas le droit de « Signaler un problème » et toute commande est automatiquement confirmée après la vente. Si les billets mis en vente et vendus ne sont pas délivrés, viagogo se réserve le droit de facturer au vendeur des frais de substitution et autres charges, comme mentionné dans la Section 5.

2.10 Collecte du paiement : Après confirmation de l'envoi des billets par le Vendeur, Nous recueillons le paiement auprès de l'Acheteur correspondant au prix affiché, aux commissions, frais de livraison et taxes sur nos frais. Nous ne fournissons jamais les informations de règlement de l'Acheteur au Vendeur. Nous percevons le paiement et le Vendeur est ensuite payé conformément au mode de paiement qu'il aura choisi et à notre politique de paiement indiquée dans les pages d'aide.

2.11 Exécution de l'obligation concernant les billets : Une fois que le Vendeur a mis des billets en vente, que l'Acheteur a acheté ces billets et que le Vendeur a confirmé la vente, le Vendeur a la responsabilité d'honorer la transaction avec exactement les mêmes billets que ceux qu'il a mis en vente. Les ventes de billets doivent être réalisées au moyen de la méthode de livraison indiquée au moment de la vente, directement à l'Acheteur et avant le délai d'envoi communiqué au vendeur au moment de la vente (« Envoi Obligatoire Avant Le »).

Si le Vendeur met des billets en vente, qu'il confirme la vente et que par la suite, il n'est pas en mesure de fournir exactement les mêmes billets que ceux qui ont été mis en vente, viagogo se réserve le droit d'annuler la vente du Vendeur, de trouver des billets de remplacement pour l'Acheteur et les frais de remplacement ou autres charges pourront être facturés au vendeur, et/ou toute autre mesure spécifiée dans la Section 5 pourrait être appliquée. Dans le cas où un événement est annulé ou reporté, Viagogo se réserve le droit d'annuler la transaction d'un Vendeur. Si pour quelque raison que ce soit vos billets nous sont retournés ou ne peuvent être livrés, nous allons essayer de livrer les billets à nouveau, avec un maximum de trois tentatives. Nous nous efforçons de fixer une nouvelle livraison qui convienne à l’Acheteur ou de lui proposer de récupérer les billets dans un point de retrait si l’événement le permet. Si ces tentatives échouent également, nous ne proposerons pas de remboursement. Nous nous efforçons de nous assurer que tous les billets sont livrés à temps pour l'événement, et dans le cas où l’événement serait trop proche en terme de temps, nous pouvons proposer de récupérer les billets dans un point de retrait ou au guichet.

2.12 Paiement du Vendeur :Le Vendeur sera payé 5 à 8 jours après l’événement après la bonne livraison des billets à l'Acheteur. Nous nous réservons le droit de différer le paiement si Nous avons de bonnes raisons de croire que la vente est illégale ou qu'elle constitue une quelconque violation à cet accord.

2.13 Informations sur les billets : Les dates d'événements, les horaires, les lieux et l'objet des événements qui sont indiqués sur les billets sont sujets à des changements. L'Acheteur se doit de vérifier les informations les plus récentes en contactant le bureau de location ou bien en consultant les informations officielles pour tout changement.

2.14 Changement de places : Les billets mis en vente sur le site sont une représentation de billets avec un numéro et une localisation définis pour un événement. Ces billets peuvent être échangés contre des places comparables ou mieux situées sans approbation de l'Acheteur.

2.15 Réclamations dans le cadre de la garantie viagogo : Si le Vendeur vous adresse des billets qui ne sont pas ceux que vous avez commandés ou qui ne sont pas valables et ne permettent pas d'accéder à l'événement, nous vous recommandons vivement de Nous Contacter pour signaler le problème. Les problèmes doivent être signalés dans les 14 jours suivant la réception des billets, faute de quoi la Garantie viagogo ne s'appliquera pas. Si vous rencontrez des problèmes avec vos billets le jour de l'événement, vous devez contacter viagogo dans les 48 heures après l'incident pour signaler le problème. Dans certains cas, il vous sera demandé de remplir un Formulaire de Réclamation et de fournir des informations supplémentaires afin de prétendre au remboursement.

2.16 Cartes d’abonnement/ abonnements annuels : L’acheteur accepte deux (2) prélèvements sur sa carte de crédit ou autre moyen de paiement utilisé : l’un pour acheter les billets et l’autre pour garantir le retour de la carte d’abonnement/ l’abonnement annuel. Si cette carte d’abonnement / l’abonnement annuel n’est pas renvoyé(e) à viagogo dans les 24h suivant l’événement, l’Acheteur accepte que viagogo prélève une pénalité de 200€ par carte d’abonnement/ abonnement annuel en tant que « pénalité de non renvoi ». Cette pénalité s’ajouter au prix des billets achetés.


3.1 Authenticité des informations : Pour tous les billets que Vous mettez en vente en tant que Vendeur, Vous garantissez l'exactitude des renseignements des billets que vous publiez à la vente. Vous garantissez également que vous possédez les billets et que vous êtes autorisé(e) à les transférer ou à les revendre. Dans le cas où vous revendez des billets à un évènement pour des raisons commerciales, vous garantissez que vous en avez le droit.

3.2 Autres informations : Vous faites valoir et garantissez que toutes les informations que Vous Nous fournissez ou que vous soumettez à tout autre membre ou visiteur du Site (a) ne sont pas fausses, inexactes, trompeuses, obscènes ou diffamatoires ; (b) qu'elles ne sont pas frauduleuses ; (c) qu'elles n'impliquent pas la vente d'articles volés ou contrefaits ; (d) qu'elles n'empiètent pas sur les droits d'auteur, les brevets, les marques de commerce, les secrets industriels, les droits à la protection de la personnalité ou à la vie privée ou sur tout autre droit de tiers ; (e) qu'elles ne violent aucune loi, aucun statut ou aucun règlement, y compris et sans réserve(s), ceux qui régissent la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, l'antidiscrimination ou bien la publicité mensongère ; et, (f) qu'elles ne contiennent aucun virus ou aucune programmation visant à endommager, entraver, intercepter ou extraire quelconque système, données ou informations personnelles.

3.3 Lois et réglementations : Vous garantissez que Vous vous conformerez à toutes les lois internationales, nationales, régionales et locales applicables, ainsi qu'à toutes les réglementations concernant l'utilisation de ce Site et la valeur de vente des billets. Vous confirmez être âgé(e) de plus de 18 ans et avoir la capacité juridique d'effectuer la transaction.

3.4 Dédommagement : Vous acceptez de dégager de toute responsabilité, frais et dépenses (y compris les honoraires raisonnables d'avocats) viagogo et (le cas échéant) quelconque société mère, succursale, société affiliée, membres, directeurs, avocats, agents et employés, et d'indemniser viagogo et (le cas échéant) quelconque société mère, succursale, société affiliée, membres, directeurs, avocats, agents et employés, contre toute responsabilité, frais et dépenses encourrus à la suite de réclamations par un tiers qui impliquent ou concernent vos actions ou omissions sur ce Site.


4.1 Double publication de vente et retrait des billets : Pour mettre un billet en vente sur viagogo, Vous devez d'abord vous inscrire sur le site internet. Une fois un billet mis en vente sur viagogo, Nous vous déconseillons de le publier sur d’autres sites/ par d’autres moyens. Si Vous choisissez tout de même de mettre votre billet en vente sur d’autres sites/ par d’autres moyens et que celui-ci se vend ailleurs qui sur notre Site, alors Vous devez impérativement supprimer l’annonce du Site. Nous nous réservons le droit d'interdire aux utilisateurs de mettre en vente des billets sur viagogo s'ils ne peuvent pas fournir les mêmes billets que ceux qu'ils ont mis en vente sur viagogo.

4.2 Biens volés : La vente sur viagogo de biens volés est strictement interdite. C'est une violation aux lois internationales, nationales et locales. viagogo soutient les efforts d'application de la loi visant à récupérer les biens volés mis en vente sur le Site, et elle presse la poursuite des personnes responsables qui tentent sciemment de vendre de tels articles sur viagogo. Les biens volés englobent les articles volés de personnes privées ainsi que la propriété prise sans autorisation de sociétés ou gouvernements.

4.3 Les Vendeurs ne doivent pas inclure d'objets promotionnels avec les billets : Le nom et l'adresse de l'Acheteur sont fournis aux Vendeurs uniquement afin de livrer le(s) billet(s) achetés et ils ne doivent pas être utilisés à toute autre fin par le Vendeur, que cela soit en rapport ou non à cette/ces livraison(s). Vous acceptez de ne pas inclure de matériel de promotion ou commercial qui n'est pas fourni ou approuvé par viagogo, autre qu'une facture de TVA, le cas échéant, et selon la demande de l'Acheteur et de viagogo. Ce matériel de promotion inclut, sans toutefois s'y limiter, le matériel annonçant un site Web ou qui invite l'Acheteur à consulter un site autre que viagogo, des catalogues, des cartes professionnelles, des flyers, des coupons de réduction, des sollicitations ou autres matériels marketing ou publicitaires. Cela inclut également tout article susceptible de constituer une entrave à ces conditions d'utilisation. Vous acceptez de ne pas contacter séparément l'Acheteur à tout moment et pour une raison quelconque. Notez que votre paiement sera retenu si vous violez cette clause.


5.1 Enquêtes : Il est possible que nous devions effectuer une enquête à la suite de plaintes et de violations de nos conditions d'utilisations. Vous acceptez de coopérer pleinement, y compris, notamment, de nous fournir des informations spécifiques sur votre droit concernant un billet, la source d'un billet, votre acquisition d'un billet et votre prix payé pour un billet.

5.2 Violations, résiliation et suspension : Des actions pourront être prises si Nous les jugeons appropriées, nous pourrons égelement, sans toutefois s'y limiter, émettre un avertissement, suspendre ou clore un service, refuser un accès, supprimer une offre ou Vous conseiller de modifier une offre. Vous acceptez que les paiements qui Vous sont dûs à la suite de ventes effectuées par l'intermédiaire de ce Site puissent être suspendus ou retardés. viagogo ne sera pas obligé de Vous payer toute vente si Nous suspectons que cette vente a été illégale ou exécutée en violation à cet Accord. Lors de la clôture de votre compte, vos articles seront supprimés de la vente si Vous êtes un Vendeur et vos achats seront annulés si Vous êtes un Acheteur.

5.3 Divulgation d'informations : Vous acceptez que viagogo fasse état, aux autorités d'application de la loi, aux organismes de régulation ou à tout tiers approprié, de toute activité qu'elle soupçonne en violation à la loi. viagogo coopérera afin de garantir que les auteurs d'une telle violation soient poursuivis conformément à la loi.

5.4 Exécution d'ajustements : Si (a) une vente est annulée, quelle que soit la raison ; (b) nous avons des raisons de penser que vous êtes impliqué(e) dans des fraudes ou d'autres actes illégaux ou que des omissions ont été constatées au cours des activités d'achat ou de vente ; (c) vous laissez une vente sans confirmation pendant plus de 48 heures et vous ne Signalez pas un Problème ; (d) sous réserve des exceptions énoncées à la Section 2.10 et 2.15, vous n'êtes pas en mesure de fournir exactement les mêmes places que celles que vous avez mises en vente sur le Site ou envoyez les billets (et pass correspondants, le cas échéant) le jour ou avant la date spécifiée pour l' « Envoi Obligatoire Avant Le » ou que vous n'êtes pas en mesure de réaliser la vente de vos billets ou pass correspondants pour une autre raison ; (e) vous envoyez des billets ou pass correspondants incorrects, dénaturés, invalides, frauduleux ou contrefaits, pour n'importe quelle vente ou partie de vente ; (f) si vous êtes redevable d'un certain montant à viagogo ; (g) Si vous ne respectez pas les termes de cet accord ou si vous nous êtes redevable de certaines sommes, vous autorisez viagogo à prélever ces sommes sur vos ventes ou par le biais de votre moyen de paiement choisi. Tous les frais incombant à viagogo en raison de votre conduite, incluant, mais sans limitation, les frais liés à une expédition tardive, les frais de réimpression, les frais d'envoi supplémentaires dus à un changement d'adresse, les frais de remplacement de billets ou liés aux pass, coupons, cartes cadeaux, les remboursements et autres frais d'indemnisation de l'acheteur ou du vendeur pour sa mauvaise expérience. Des frais minimum de 30 $ par billet (ou somme équivalente selon la devise de l'annonce) seront facturés. Nous nous réservons également la possibilité de déduire en premier lieu tout montant que vous nous devez de tout montant que nous vous devons. La fermeture ou l'ouverture de comptes, ainsi que la possession de plusieurs comptes ne modifie en rien vos engagements envers nos services et nous nous réservons la possibilité de réunir les montants de plusieurs comptes débiteurs.


6.1 Non garantie : À l'exception des garanties explicites déclarées dans cet Accord, viagogo fournit les logiciels, le site et les services « tels qu'ils sont présentés » et « selon leur disponibilité » sans aucune garantie de toute sorte. viagogo n'émet aucune garantie concernant ses logiciels, les billets, les événements, les services que viagogo offre, ou la bonne exécution des promesses des vendeurs ou des acheteurs, et viagogo décline toute garantie, qu'elle soit explicite, obligatoire ou implicite, y compris et sans réserve(s), les garanties de qualité, de titre, de non violation des droits de tiers, ou d'à-propos dans un but précis. Certaines juridictions n'autorisent pas les exclusions de garanties implicites ou les limitations sur la durée d'une garantie implicite, par conséquent l'exclusion mentionnée ci-dessus peut ne pas s'appliquer à votre situation.

6.2 Renonciation des dommages indirects/limite de responsabilité : viagogo décline expressément toute responsabilité pour toute perte de profits, y compris, sans toutefois s'y limiter tous dommages-intérêts particuliers ou exemplaires, tous dommages indirects ou tous dommages accessoires pouvant résulter des services, du site ou de la suspension, de la clôture ou du mauvais fonctionnement des services ou du site. La responsabilité de viagogo envers Vous ou quiconque en toute circonstance, se limite à la valeur inférieure à (a) 200, et (b) à la valeur totale de tous les billets et autres articles que vous avez achetés et/ou vendus par l'intermédiaire de viagogo au cours de l'action ayant prétendument engendré la responsabilité. Certaines juridictions n'autorisent pas l'exclusion ou la limitation des dommages indirects ou accessoires, ainsi les exclusions ou limitations précédentes peuvent ne pas convenir à votre situation. En aucun cas viagogo ne saurait être tenu responsable de coûts supplémentaires encourrus par votre achat de billets auprès d'un tiers en contrepartie de billets que Vous n'avez pas pu acheter sur viagogo.

6.3 Répartition du risque : Vous reconnaissez et acceptez que les avis de non responsabilité et de limitation de responsabilité représentent des répartitions raisonnables du risque, et que les prix et les autres conditions d'utilisation de cet Accord reflètent de telles répartitions du risque.

6.4 Renonciation : Nous ne sommes pas impliqués dans les transactions réelles entre les Acheteurs et les Vendeurs. En cas de litige avec un ou plusieurs membres, Vous déchargez viagogo et ses sociétés affiliées, ses membres, ses directeurs, ses agents, sa société mère, ses succursales, ses représentants légaux et ses employés de toutes réclamations, toutes demandes et tous dommages (particuliers ou indirects) de toute sorte et de toute nature, connus ou non, soupçonnés ou non, divulgués ou non, provenant de, ou associés à un tel litige.

6.5 Indemnité fiscale : Vous acceptez que viagogo ne soit aucunement responsable de l'exactitude ou de la pertinence des paiements d'impôts ou taxes à une entité quelconque de votre part. Vous acceptez de dégager de toute responsabilité, frais, intérêts et dépenses (y compris les honoraires raisonnables d'avocats) viagogo et (le cas échéant) quelconque société mère, succursale, société affiliée, membres, directeurs, agents et employés, et d'indemniser viagogo et (le cas échéant) quelconque société mère, succursale, société affiliée, membres, directeurs, agents et employés, contre toute réclamation provenant d'un tiers ou d'un gouvernement qui implique ou concerne (i) toute obligation fiscale internationale, nationale, régionale ou locale ou tout montant dû conformément à tout décret, toute ordonnance, toute loi ou règlementation fiscaux ou (ii) tout litige sur le statut fiscal de viagogo.

6.6 Pas une agence : Vous et viagogo sont des parties indépendantes, et aucune agence, aucun partenariat, aucune co-entreprise, aucune relation employeur-employé ou franchiseur-franchisé n'est voulu ou créé par cet Accord.

6.7 Informations provenant de tiers : Nous ne contrôlons pas les informations fournies sur ce Site par d'autres utilisateurs. Il est possible que vous trouviez que les informations provenant d'autres utilisateurs soient offensives, préjudiciables, inexactes ou décevantes. Veuillez faire preuve d'attention lorsque vous utilisez le Site et n'oubliez pas la présence de risques d'escroquerie. Lorsque vous utilisez ce Site, Vous reconnaissez ces risques et acceptez que viagogo ne pourra être tenu responsable des actes ou omissions des utilisateurs du Site.

6.8 Toutes les ventes sont irrévocables : Toutes les ventes et les enchères sont irrévocables. Une fois la commande validée, aucun remboursement, aucune annulation ou aucun échange contre des dates ou horaires différents, des performances partielles ou des billets perdus ne seront émis.
Conformément à l'article L.121-20-4 du code de la consommation qui prévoit en substance que les dispositions des articles L.121-20-1 (concernant notamment le droit de rétractation) ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet : La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs y compris la billetterie de spectacles qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Toute commande est donc définitive, il n’est donc pas possible d’annuler ou d’échanger une commande une fois enregistrée.
Si pour une quelconque raison vous ne voulez plus les billets que vous avez commandés, nous vous invitons à les revendre sur notre site. Pour en savoir plus sur la mise en vente de billets sur viagogo, rendez-vous sur www.viagogo.fr/SellTickets.aspx

6.9 Modification ou suspension du Site : viagogo se réserve le droit à tout moment de modifier ou d'arrêter, temporairement ou de manière permanente, le Site ou toute partie du Site avec ou sans préavis. Vous acceptez, dans le cadre de cet Accord, que Nous ne pourrons être tenus responsables envers Vous ou tout tiers de toute modification, suspension ou arrêt du Site ou de quelconque de ces Services, pour quelque raison que ce soit. Nous ne garantissons pas un accès continu, ininterrompu ou sûr à notre service, et le fonctionnement de notre Site peut être altéré à cause de nombreux facteurs hors de notre contrôle. En outre, il est possible que le Site ne soit pas disponible pendant certaines périodes car il peut être mis à jour ou modifié. Le Site, pendant cette période, sera temporairement indisponible.

6.10 Avis : Sauf indication explicite contraire, tous les avis à viagogo doivent être envoyés par l'intermédiaire du formulaire de courrier électronique mis à disposition sur le Site sous le lien Contactez-nous. Notre adresse postale est Boulevard Georges Favon 43, 1204 Genève, Suisse. Sauf indication explicite contraire, tous les avis à votre attention seront envoyés à l'adresse email que Vous Nous aurez fournie lors du processus d'inscription à notre Site. Il sera considéré que l'avis aura été soumis un jour ouvrable après l'envoi de l'email.


7.1 Droit de propriété intellectuelle : Vous reconnaissez et acceptez que (i) nos brevets, marques commerciales, appellations commerciales, marques de service, copyrights et autres droits de propriété intellectuelle (collectivement « la propriété intellectuelle ») sont et doivent être notre unique propriété, et que (ii) rien dans cet Accord ne Vous confère de droits de propriété ou de droits de licence dans notre propriété intellectuelle. Par ailleurs, Vous ne devez ni à présent, ni à l'avenir, contester la validité de la propriété intellectuelle de viagogo.

7.2 Copyright : Copyright (c) 2006-2017, viagogo AG. Les logiciels et le Site, y compris notamment, tous les textes, tous les graphiques, tous les logos, tous les boutons, toutes les images, tous les clips audio, et tous les programmes informatiques, constituent la propriété de viagogo ou de ses fournisseurs, et ils sont protégés par les lois internationales et nationales sur le copyright et la marque de commerce ou d'autres lois sur la propriété intellectuelle. La compilation (c'est-à-dire la collecte, l'organisation et l'assemblage) de tout le contenu du Site est la propriété exclusive de viagogo et elle est protégée par les lois internationales et nationales sur le copyright. La reproduction, la modification, la distribution, la transmission, la réédition, l'affichage ou l'exécution des logiciels ou du contenu du Site sont strictement interdits.

7.3 Contrats supplémentaires : Cet Accord intègre par référence les contrats et documents suivants également inclus au Site :


7.4 Loi applicable : Cet Accord est régi par et doit être interprété conformément aux lois suisses. Vous consentez à la juridiction non-exclusive et personnelle des tribunaux de Suisse. viagogo AG est enregistré au Suisse, Société n°. CH-270.3.014.628-0 sous l’adresse : Boulevard Georges Favon 43, 1204 Genève, Suisse

7.5 Divers : Cet Accord (et tous les documents incorporés par référence) constitue l'intégralité de l'accord entre les parties afférentes au sujet et supplante tous les accords et toutes les conventions antérieures, écrits ou oraux, entre les parties du présent. Aucun amendement, aucune modification ou aucun ajout aux clauses de cet Accord ne sera valide ou en vigueur à moins qu'il n'ait été effectué conformément aux conditions explicites de cet Accord. Si quelconque clause de cet Accord n'est pas jugée valide ou applicable dans quelque circonstance que ce soit, son application dans toute autre circonstance ainsi que les autres clauses de cet Accord ne devront pas être affectées. Vous n'êtes pas autorisé(e) à assigner ou à transférer cet Accord, ou ses droits ou obligations, sans approbation écrite préalable de viagogo, qui se réserve le droit de refuser une telle approbation. Rien dans cet Accord n'a pour objet de conférer des bénéfices, des droits ou des voies de droit à quiconque ou à toute entité autre que les parties du présent Accord et à leurs successeurs ou ayants droit. Nos fournisseurs et nos partenaires de comarquage sont des bénéficiaires tiers de cet Accord. Cela ne Nous empêche pas de modifier ces termes sans y faire référence. Les titres des paragraphes de cet Accord sont pour référence uniquement et ne définissent, ne limitent, n'interprètent ou ne décrivent en aucun cas la portée ou l'étendue de ces paragraphes.


Avez-vous trouvé la réponse utile? Oui Non
Pourquoi cette réponse ne vous a-t-elle pas aidé?
Je comprends la réponse mais elle ne me satisfait pas
Je ne comprends pas la réponse
Je ne trouve pas la question que je recherche
Contacter Service Clientèle
Configuration selon la région
  • Pays: Belgique
  • Langue: Français
  • Devise: € Euro
Copyright © viagogo AG 2017 Coordonnées de l'entreprise
L'utilisation de ce site constitue une adhésion aux conditions d'utilisation et à notre politique de protection de vos informations personnelles
- : web02 : -